Visite de Chartres du 31/03/2016

vendredi 15 avril 2016
par  Magali
popularité : 1%

La sortie à Chartres
C’est une magnifique cathédrale j’ai beaucoup aimé la sculpture de Marie quand elle monte vers les cieux, accompagnée des anges. C’est très ingénieux ce système de lire du bas vers le haut pour montrer qu’elle va rejoindre Jésus, son fils, aux cieux. Les vitraux sont magnifiques !!!L’atelier vitrail était très instructif. Ce sont surtout tous ces détails des visages qui doivent être très risqué à faire sur les vitraux. La technique est minutieuse si on se rate tout est fichu. Et le mieux c’est quand nous avons fait nos propres vitraux avec de la peinture exprès et un modèle.
C’était Super !!!!!
FIN !
Plagnol Aurianne CM2

Au début de la journée nous sommes allés dans la cathédrale. Nous sommes entrées et nous avons vu la voute et les arcs croisés. Après nous avons vu l’orgue et les prieurés. Ensuite on a vu les trois chapelles et fait le tour du déambulatoire. J’ai préféré le vitrail avec un trou. Après nous sommes rentrés dans le chœur. A l’extérieur, nous avons vu les gargouilles, les arcs boutant et les sculptures. Pendant l’atelier vitrail, j’ai appris que dans les vitraux il y avait des panneaux et que les verres sont déjà colorés pendant leur fabrication. Ensuite la dame nous a expliqué comment on faisait un vitrail. Il faut d’abord dessiner le vitrail puis découper les pièces de papiers et les découper sur du carton. On utilise un outil qui raye le verre en faisant le tour du carton, pour découper toutes les pièces de verre et on casse avec une pince.
C’était trop bien !!!
FIN !!
Glogowski Mathieu CM1

Moi j’ai beaucoup aimé , le matin parce que j’ai appris énormément de choses et j’ai vu de mes propres yeux les beaux vitraux.

Et en plus je me suis amusé le matin.

Le midi tout le monde disait « on a faim, on a faim » et en plus on avait froid. On a trouvé une salle chaude et en plus la dame nous a donné des choses.

L’après midi, on a fait des vitraux avec une dame. Moi pour faire mon vitrail j’ai dessiné un beau A
dessus et c’était un peut dur.

 Laurent Arthur CE2

J’ai adoré ma sortie à Chartres et l’orgue était impressionnant mais c’est vraiment dommage qu’on ait pas vu le labyrinthe. Les vitraux étaient magnifique . J’ai aussi aimé quand on a fait les vitraux.
 Siha. CE2


Brèves

28 janvier 2014 - modification début piscine

La piscine ne commencera finalement qu’une semaine plus tard .
Le premier cours aura lieu le (...)