ravivage de la flamme

dimanche 4 mai 2014
par  Séverine
popularité : 1%

Lundi 28 avril tous les élèves de CM1 et de CM2 de l’école sont allés raviver la flamme du soldat inconnu sous l’arc de triomphe.

Nous sommes arrivés à Paris vers 14 heures pour visiter le musée des invalides où nous avons vu les deux expositions consacrées aux deux guerres mondiales.

Puis, nous sommes rentrés dans le dôme pour voir le tombeau de Napoléon.

Après un petit goûter offert par la Mairie, nous nous sommes rendus à l’arc de triomphe pour participer à une grande cérémonie : les policiers ont coupé les champs Elysées pour que nous puissions défiler avec la fanfare et les porte-drapeaux.

Des enfants ont déposé les gerbes de fleurs sur la tombe du soldat inconnu, puis, deux enfants ont ravivé la flamme.

Tous les enfants ont chanté la Marseillaise accompagnés de la fanfare. Le chef de cérémonie les a félicités et leur a permis de toucher l’épée qui sert à raviver la flamme, alors que ce privilège n’est normalement accordé qu’ aux hommes d’Etat.

Les enfants étaient très touchés et émus d’avoir participé à cette cérémonie.

Nous tenions à vivement remercier Monsieur Métivet (membre de la société des membres de la légion d’honneur) de nous avoir invité et d’être venu passer du temps dans la classe pour expliquer aux enfants les guerres, la cérémonie et répondre à toutes leurs questions.

photos

28 janvier 2014 - modification début piscine

La piscine ne commencera finalement qu’une semaine plus tard .
Le premier cours aura lieu le (...)